La boîte " Il était une fois... les média"

Un outil en 5 étapes...

La construction d'un héros

Des outils afin de comprendre ce qu'est un héros... Quelles sont ces caractéristiques ? Comment est-ce qu'on le reconnaît ? Les enfants seront invités à compléter leur carte du héros.


Il était une fois...

La publicité est une mini histoire qui veut nous raconter quelque chose... Elle nous semble familière. Parfois amusante, parfois triste, elle s'attaque à nos souvenirs, nos émotions. Et, au fond, comment ça marche ?


Les 7 ressemblances

Qu'est ce qui rend les univers de notre quotidien si proche et si différent à la fois ? Dans les histoires, en quoi les méchants son-ils si différents ? Pourquoi les petites filles préfèrent-elles plus le rose que les garçons ? Des outils pour construire et déconstruire notre univers mental.


Les slogans

Les slogans sont des petites chansons, des ritournelles faciles à retenir qui en disent long... Une note de musique ou un jeu de mot peut être associé à un univers, une histoire, un objet, une valeur. 


Ma campagne publicitaire

La dernière étape de cet outil est la création d'une campagne publicitaire en prenant en compte tous les éléments identifiés lors des étapes précédentes. Elle se voudra ludique et créative : affiche, slogan, séquence publicitaire...